Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Conseil des Canadiens a remis son prix du Militant de l’année au SCFP pour « son engagement indéfectible envers la justice sociale, sa lutte contre la privatisation des services publics canadiens et son appui aux travailleurs du secteur public ».

La présidente nationale du Conseil des Canadiens, Maude Barlow, a remis le prix au président national du SCFP, Paul Moist, et à son secrétaire-trésorier national, Charles Fleury, à l’occasion du Conseil exécutif national du SCFP qui se tient cette semaine à Ottawa.

À cette assemblée, Mme Barlow a parlé de l’amitié et du partenariat qui unissent le SCFP et le Conseil des Canadiens dans la défense des soins de santé publics, de l’eau publique, du commerce juste et de la démocratie.

Ce prix est remis habituellement à un individu, mais cette année, le conseil d’administration du Conseil des Canadiens a choisi de le décerner au SCFP pour souligner tout le travail qu’accomplit ce syndicat dans de nombreux dossiers.

À sa récente AGA, le Conseil des Canadiens avait adopté le slogan « forger la solidarité » pour souligner l’importance de son partenariat avec le mouvement syndical.