Le SCFP s’est joint à la FCSII, au SNEGSP et au SEIU Canada pour demander au gouvernement fédéral d’augmenter les transferts fédéraux en santé et d’imposer des normes nationales strictes pour encadrer la façon dont les provinces dépensent l’argent reçu.

À l’approche de la réunion du Conseil de la fédération vendredi, la coalition syndicale a publié une déclaration exhortant le gouvernement fédéral à resserrer les règles pour empêcher les provinces et les territoires de dépenser l’argent fédéral d’une manière qui affaiblirait le système de santé universel au Canada.

« La privatisation, les établissements médicaux à but lucratif, l’“expérimentation” avec des soins à but lucratif et les soins à but lucratif fournis par le biais de systèmes de santé virtuels devraient être des signaux d’alarme pour tout le monde », ont souligné les présidentes et présidents des quatre syndicats dans leur déclaration.

« Nous n’avons pas besoin de regarder plus loin que nos systèmes disparates de soins de longue durée pour constater les dommages que causent le sous-financement chronique, l’absence de normes nationales et la recherche de profit », ont-ils ajouté.

Les quatre syndicats représentent ensemble 635 000 travailleuses et travailleurs de la santé à l’échelle du pays

Lisez la déclaration dans son intégralité ici.