Le président du SCFP-Colombie-Britannique, Paul Faoro, a fait la déclaration suivante aujourd’hui :

« Au nom de notre conseil exécutif provincial et des quelque 100 000 membres du SCFP à travers la Colombie-Britannique, nous adressons nos félicitations au premier ministre John Horgan et à toute l’équipe de candidats, d’employés et de bénévoles du NPD de la Colombie-Britannique pour avoir remporté, samedi, un gouvernement majoritaire historique.

Bien qu’il reste encore beaucoup de bulletins de vote postaux à compter et que certains résultats locaux puissent changer, l’essentiel est que le gouvernement néo-démocrate de la Colombie-Britannique a été réélu à la majorité. C’est la première fois dans l’histoire de la Colombie-Britannique qu’un premier ministre néo-démocrate remporte plus de sièges qu’aux élections précédentes.

Pour moi, cette victoire témoigne du lien personnel que John Horgan a établi avec les électeurs. Il y a une raison pour laquelle il a toujours été considéré comme l’un des politiciens les plus populaires au pays. Mais cela témoigne aussi de l’incroyable équipe diversifiée de candidats qu’il a recrutée, ainsi que d’une plateforme électorale qui abordait les questions qui préoccupent la majorité des Britanno-Colombiens.

Le SCFP-Colombie-Britannique sera aux côtés de ce gouvernement pour le long terme. Nous dénoncerons ses erreurs s’il en fait, évidemment, ou s’il prend une mauvaise direction, mais notre objectif est de travailler avec le premier ministre Horgan pour continuer d’apporter les changements progressistes dont nos communautés ont besoin.

Au cours des trois dernières années et demie, dans une situation de gouvernement minoritaire, le NPD a fait des progrès incroyables dans la réparation des dommages causés par seize ans d’attaques du gouvernement libéral contre les travailleurs. J’ai hâte de voir le nouveau gouvernement s’appuyer sur ces bases pour poursuivre la transformation de notre province en un lieu de vie et de travail plus attentionné, résilient, durable et équitable.

Enfin, je tiens à remercier tout particulièrement les membres du SCFP qui se sont présentés comme candidats à cette élection. Lisa Beare (SCFP 4078) et Rachna Singh (personnel national) ont toutes deux été réélues, tandis que Dan Coulter (SCFP 3787) a accompli une percée incroyable en se faisant élire dans Chilliwack. Nos remerciements également à Sylvia Lindgren (SCFP 523) dans Shuswap, Bryn Smith (SCFP 728) dans Surrey–White Rock et Cory Longley (SCFP 2043) dans Peace River South. Ils ont tous mené une superbe campagne. Je les remercie pour leur engagement et leur dévouement à rendre nos communautés plus fortes. »