Seconds Count - 9-1-1 workersLes membres du SCFP 8911 ont lancé une ambitieuse campagne populaire pour sensibiliser le public au sous-financement critique et aux pénuries de personnel chez E-Comm 9-1-1. La campagne explique que les longs temps d’attente et les appels d’urgence sans réponse (qui ont fait les manchettes pendant la canicule de l’été) sont symptomatiques d’un service sous-financé et en sous-effectif.

 « Lorsqu’on appelle le 911, chaque seconde peut faire la différence entre la vie et la mort », rappelle le président du SCFP 8911, Donald Grant. « La situation actuelle crée un cycle dangereux, non seulement pour nos membres, mais aussi pour la population. »

Un récent rapport commandé par E-Comm conclut que l’entreprise est entravée par un manque de personnel. Il recommande que, pour répondre à la demande, on ajoute 125 recrues à la liste actuelle de 153 préposé(e)s aux appels et autres membres du personnel.

Le SCFP 8911 demande à la fois l’injection immédiate d’argent dans E-Comm afin de dimensionner correctement les opérations et, afin de prévenir de futures crises, un effort coordonné des municipalités pour mettre à jour la formule de financement de l’organisation.

Cette campagne à frais partagés soutenue par le SCFP National comprend un document en couleurs produit par le service de la recherche du SCFP, une page Web de campagne contenant une pétition adressée aux élus municipaux, une vidéo à faire circuler sur les réseaux sociaux et, à un stade ultérieur, des publicités.

Pour en savoir plus sur la campagne et offrir votre soutien, veuillez visiter le www.ecpbc.ca/secondscount/.

* Veuillez noter que les liens contenus dans cet article sont disponibles en anglais seulement.