Le SCFP 882 est ravi d’annoncer qu’une date a été fixée pour les prochaines négociations avec la Ville de Prince Albert, soit le vendredi 24 novembre. Une autre date est prévue la semaine prochaine.
« Il doit y avoir eu une erreur de communication du côté de la Ville, car le syndicat n’a jamais été invité à une réunion mardi », a déclaré Cara Stelmaschuk, vice-présidente du SCFP 882. « Cependant, il est encourageant de constater que la Ville ressent enfin l’urgence de résoudre ce conflit de travail et on est heureux d’avoir fixé une date pour la prochaine séance de négociation », a-t-elle ajouté.
Le syndicat a entamé des mesures de grève le 10 août et a retiré tous ses services le 11 septembre. Le vendredi 24 novembre sera la troisième séance de négociation depuis le 26 juin.
« Notre syndicat est prêt à conclure une entente. On espère que la Ville est prête à négocier de bonne foi pour parvenir à un accord de principe qui convienne aux deux parties », a précisé Mme Stelmaschuk.
Le SCFP 882 tient à remercier la population de Prince Albert et l’ensemble de la communauté artistique pour leur soutien ainsi que leur solidarité.
« Chaque jour sur la ligne de piquetage, une personne dépose des beignets ou s’arrête pour nous souhaiter bonne chance. Le soutien de la communauté est vraiment exceptionnel, tout comme les relations et les liens qu’on a tissés sur le piquet de grève, a déclaré Mme Stelmaschuk. On sait que de nombreuses personnes seront déçues que Tom Cochrane annule son spectacle, mais on espère que ce désagrément servira de signal d’alarme pour la Ville. Ce n’est pas le premier artiste qui refuse de franchir le piquet de grève. Cette grève a un impact sur les services dont dépendent la communauté et on espère que la Ville sera prête à conclure une entente juste et équitable. »