Le SCFP 4500, qui représente plus de 180 superviseur(e)s des transports en commun du Lower Mainland, accepte les recommandations du médiateur spécial, visant à mettre fin à la grève à la Coast Mountain Bus Company. Le syndicat estime que les recommandations tiennent suffisamment compte des principales revendications des membres et qu’elles représentent un compromis acceptable.

Le SCFP 4500 presse Coast Mountain d’accepter aussi les recommandations formulées par Vince Ready, pour que les parties puissent ratifier la convention collective provisoire et mettre fin aux moyens de pression.

« Le SCFP 4500 remercie M. Ready pour son examen approfondi et complet des questions au cœur du conflit. Ses recommandations montrent qu’il y a des compromis possibles de part et d’autre », souligne Liam O’Neill, porte-parole du SCFP 4500. « Elles ne règlent pas toutes nos préoccupations, mais c’est la voie la plus sûre vers un règlement mutuellement acceptable. Nous invitons Coast Mountain à les accepter aussi pour éviter que les déplacements des usagères et usagers soient perturbés davantage. »

Le SCFP 4500 prévient toutefois que faute d’un règlement d’ici le samedi 3 février 2024 à 0 h 01, les superviseur(e)s des transports en commun suspendront tous les services à Coast Mountain pendant 72 heures.

« Il n’y a pas de raison de laisser les usagères et usagers dans l’incertitude. On espère maintenant que les délibérations seront rapides à Coast Mountain, et que l’entreprise va exprimer clairement ses intentions. Mettons fin à ce conflit, pour le bien des usagères et usagers et des relations entre les membres du SCFP 4500 et Coast Mountain », a commenté M. O’Neill.