Les membres du SCFP 410 qui travaillent à la Art Gallery of Greater Victoria (AGGV) ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans.
« Pendant une période très difficile, nos membres ont été l’épine dorsale des services de l’AGGV dans notre communauté », raconte le président du comité de négociation du SCFP 410, Ali Kahn. « On se réjouit d’avoir négocié une nouvelle convention qui assure la stabilité de nos membres au moment où le coût de la vie exerce une forte pression sur leur portefeuille. »
La nouvelle entente de trois ans est rétroactive à mars 2023 et s’étend jusqu’à mars 2026. Elle prévoit des augmentations salariales d’un dollar plus deux pour cent la première année, puis de trois pour cent chaque année suivante.
On y trouve aussi des améliorations aux dispositions sur la sécurité d’emploi et l’accès aux avantages sociaux, notamment pour les employé(e)s temporaires.
« De grands changements sont prévus pour la galerie, comme une nouvelle vision et un nouvel emplacement, ajoute M. Kahn. Cette convention collective apporte à nos membres la stabilité et la confiance nécessaires pour épauler ces changements. On a hâte de poursuivre et de renforcer notre collaboration avec l’AGGV afin d’offrir une programmation artistique de classe mondiale à la population et aux touristes du Grand Victoria. »
Le SCFP 410 représente environ 35 travailleuses et travailleurs à l’AGGV. Ces personnes assurent les services de conservation, la conception et la préparation des expositions, la programmation de la galerie et les services d’accueil. Elles gèrent aussi la boutique de la galerie et le programme de location et de vente d’œuvres d’art, en plus de coordonner les services aux membres et aux donateurs et donatrices. Enfin, les membres du SCFP 410 fournissent des services de commercialisation et de développement, de comptabilité, de sécurité et d’entretien.