Lors de sa visite à Regina hier, le président de l’Université de la Saskatchewan (U de la S) a reçu un accueil inattendu du syndicat représentant les employés de soutien de l’université et de ses alliés, qui lui ont rappelé qu’il était inacceptable que la plus grande université de la province sabre les pensions de ses employés. Le président de l’U de la S, Peter Stoicheff, s’était déplacé de Saskatoon à Regina pour assister à un évènement spécial censé permettre aux participants de réseauter et de découvrir la vision audacieuse du principal dirigeant de l’université. Toutefois, pour les employés de l’U de la S, cette activité de réseautage tenue à huis clos dans une autre ville révélait une déconnexion flagrante face à leur mécontentement et à la grève qui se profile à l’université en raison des concessions que la haute direction exige d’eux.
« On doit rappeler au président et au conseil d’administration de l’U de la S qu’ils agissent de façon malavisée et irréfléchie en s’attaquant aux pensions des employés de soutien de l’université et en gelant les salaires sans tenir compte de la hausse du coût de la vie, a souligné le président du SCFP- Saskatchewan, Tom Graham. Les employés de l’université sont dévoués et ils méritent beaucoup mieux que ce que leur offrent le président et le conseil d’administration de l’U de la S. »
M. Graham presse le président et la haute direction de l’université de revenir sur leur position malavisée et de retourner à la table de négociation avec une offre équitable qui ne comprend aucune coupure au régime de retraite à prestations déterminées des employés de soutien de l’université.
Le SCFP et ses alliés veilleront à ce que l’équité soit ajoutée au menu de la tournée « vins et fromages » du président de l’Université de la Saskatchewan. Pour participer à l’un des rassemblements solidaires du SCFP pendant cette tournée, communiquez avec Nathan Markwart du SCFP-Saskatchewan au 306 757-1009.