Les employé(e)s du programme d’emploi assisté du centre WISH à Vancouver, en Colombie-Britannique, ont joint les rangs du SCFP 1936, une section locale qui comporte de multiples unités.
« Le SCFP 1936 est heureux d’accueillir le personnel spécialisé en employabilité, a déclaré la présidente du SCFP 1936, Sheryl Burns. Notre section locale est reconnaissante d’avoir l’occasion de soutenir ces salarié(e)s dans l’obtention des mêmes droits et privilèges que nos autres membres au sein de WISH. »
Les six nouveaux membres, désignés comme travailleurs pairs dans le domaine de la réduction des méfaits, rejoignent les autres membres du personnel du centre qui sont déjà membres du SCFP 1936, ainsi que plus de 1700 autres travailleuses et travailleurs sociaux et communautaires dans une vingtaine d’agences dans le Lower Mainland.
« Pour moi, la reconnaissance des travailleurs pairs est l’un des aspects les plus importants de notre adhésion au SCFP, a déclaré Nes Ozhusrev, qui travaille pour WISH et a participé dans la campagne de syndicalisation. Nous avons été laissés de côté pendant trop longtemps. C’est un nouveau chapitre pour l’inclusion, la reconnaissance et le travail en collaboration avec une équipe au sein de laquelle tout le monde est respecté. »
Le personnel de WISH soutient la santé, la sécurité et le bien-être de personnes qui s’identifient comme femmes, incluant des femmes trans, qui sont ou ont été impliquées dans l’industrie du sexe dans les rues de Vancouver.
« Nous allons non seulement survivre, mais nous allons nous épanouir et soutenir la croissance des personnes participantes. Nous contribuerons à donner de la valeur à leur vie et à la vision de WISH, a ajouté Ozhusrev. Au bout du compte, c’est aussi ça la réducation des méfaits. »
La requête pour modifier la certification du SCFP 1936 afin d’inclure le personnel spécialisé en employabilité de WISH a été approuvée par le Conseil des relations de travail de la Colombie-Britannique le 19 juin 2024.