Le Neighbourhood Group et le SCFP 7797 lancent une nouvelle campagne de collaboration pour réclamer une augmentation permanente du salaire des préposés des services de soutien à la personne (PSSP) qui travaillent à domicile et dans les organismes communautaires. La campagne intitulée « Les PSSP méritent plus que nos remerciements » souligne la dure réalité des salaires médiocres, du travail précaire et du manque d’accès aux avantages sociaux auxquels les PSSP de l’Ontario sont confrontés.
« Les préposés aux services de soutien à la personne sont extrêmement sous-évalués en Ontario. Nous n’avons tout simplement pas l’infrastructure ni le soutien gouvernemental nécessaires pour répondre aux besoins de ces employés ni pour répondre aux besoins de nos collectivités en matière de soins », affirme Connie Ndlovu, présidente du SCFP 7797. « Les PSSP méritent d’avoir accès à de bons emplois, à des salaires décents, à des avantages sociaux décents et à des congés de maladie payés. »
Dans le cadre de la campagne, on publie des témoignages d’employés qui travaillent pendant la pandémie, qui ont de mauvaises conditions de travail, des salaires faibles, peu ou pas d’accès à des emplois à temps plein ni à une assurance-santé et soins dentaires, et presque aucun congé de maladie payé.
« L’augmentation de salaire temporaire du gouvernement Ford n’est qu’une solution de bandage à des problèmes systémiques qui accablent le secteur des soins», a déclaré Bill Sinclair, PDG de Neighborhood Group. « Sans financement gouvernemental à long terme et sans engagement à augmenter les salaires et à améliorer les conditions de travail des PSSP, nous ne pouvons pas attirer et soutenir les excellents travailleurs dont notre communauté a besoin plus que jamais. »
Le Neighbourhood Group et le SCFP 7797 encouragent les autres employeurs et les sections locales à participer à la campagne et à prendre des mesures pour réclamer une augmentation permanente des salaires et de meilleures conditions de travail pour les PSSP. Pour en savoir plus sur la campagne, visitezwww.cupe.on.ca/EqualityOfCare (en anglais seulement).