Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le « million d’emplois » du chef conservateur ontarien Tim Hudak repose sur deux éléments principaux : réduire l’impôt des sociétés, qui passerait de 11,5 % à 8 %, et éliminer 100 000 emplois dans la fonction publique.

La réduction d’impôt de Hudak privera le gouvernement ontarien de 20 milliards de dollars en revenus fiscaux sur huit ans, tout en créant peu ou pas d’emplois. Ceux qui y gagneront le plus sont les banques, les financiers et les assureurs. La moitié des retombées iront directement au premier un pour cent des Ontariens, ceux qui font plus de 250 000 $ par année. Dans un commentaire publié récemment dans le Toronto Star (Tim Hudak’s Millionaires’ Jobs Plan), l’économiste du SCFP, Toby Sanger, posait la question suivante : si les 7 milliards de dollars en réductions d’impôt accordés par les gouvernements McGuinty, Harper et Martin n’ont ni créé de l’emploi ni fait monter les salaires, pourquoi le plan Hudak y arriverait-il?

En fait, l’arnaque de Hudak détruira des milliers d’emplois et créera des chômeurs. Hudak a sciemment multiplié par huit le nombre d’emplois que ses mesures généreront, chose qu’a exposée publiquement l’économiste d’Unifor, Jim Standford. Or, en utilisant les chiffres réels, le plan Hudak fera grimper le taux de chômage à 9 pour cent ou plus, en tenant compte de la croissance de la main-d’œuvre, comme le démontre cette analyse effectuée par l’économiste du SCFP et la Fédération du travail de l’Ontario.

Ce rapport du SCFP montre le nombre d’emplois que le plan Hudak détruira dans les secteurs public et privé, ainsi que l’effet de ces emplois perdus sur le chômage dans plus de 40 collectivités ontariennes.

Tim Hudak cible directement les services publics et les employés du secteur public, y compris les 250 000 membres du SCFP en Ontario. Il a l’intention d’éliminer 10 pour cent de la fonction publique. Ce plan sera catastrophique pour les familles; il démolira les services publics et fera grimper dramatiquement le taux de chômage, particulièrement dans les petites municipalités.

Visitez le site électoral du SCFP-Ontario. Vous y trouverez une carte interactive qui montre l’effet de ces compressions sur diverses collectivités.

Et, le 12 juin, votez.