Le 19 mai, les délégués à la conférence annuelle du Conseil des soins de santé du SCFP ont élu Sandra Seitz, citoyenne de Weyburn, à titre de présidente du Conseil des soins de santé du SCFP-Saskatchewan.

Sandra Seitz est présidente de la section locale 5999 du SCFP et participe au Conseil des soins de santé du SCFP depuis 2003. Elle a commencé sa carrière à titre d’aide aux soins de longue durée à l’établissement de soins de longue durée Tatagwa View. Elle joue un rôle actif au syndicat depuis 30 ans et est passionnée par la santé et la sécurité, la lutte pour régler les questions liées à la charge de travail et l’amélioration de la santé publique pour tous.

« Le système de santé est confronté à de nombreux défis en ce moment. Aujourd’hui, je suis fière de m’engager à poursuivre la lutte pour nos membres », a déclaré Sandra Seitz. « Nous résisterons et lutterons contre la pénurie des effectifs, les compressions budgétaires, la privatisation, et un gouvernement qui veut réduire les salaires des travailleuses et travailleurs. »

Sandra Seitz remplace Gordon Campbell, qui prend sa retraite après 19 ans de service au conseil, dont les douze dernières années à titre de président. Auparavant, Campbell avait longtemps été militant, puis président de la section locale 3967 du SCFP, qui représente les fournisseurs de services de santé de la Région sanitaire de Regina Qu’Appelle.

« Au nom du Conseil des soins de santé du SCFP et de nos 14 000 membres, je tiens à remercier Gordon Campbell pour ses nombreuses années de service », a déclaré Mme Seitz. « Son dévouement et ses années de service dans le mouvement syndical ont amélioré la vie des travailleurs de toute la province ainsi que les soins de santé publique. Gordon a fourni un leadership solide lors de plusieurs rondes de négociation collective difficiles et lors de la restructuration des soins de santé continus. Nous lui offrons nos meilleurs vœux pour sa retraite. »

Le SCFP est le plus important syndicat dans le secteur de la santé en Saskatchewan et représente 14 000 membres. Nous représentons un large éventail d’employés du secteur de la santé dans cinq grandes catégories : travail de bureau, services techniques, soins infirmiers, personnel de soutien et services d’entretien. Ensemble, nous contribuons au bien-être des patients hospitalisés, des pensionnaires des foyers de soins de longue durée et des clients qui reçoivent des soins à domicile.