A short haired blond child is looking at an electronic tablet, a long haired woman with glasses also looks at the tabletLe comité de négociation provincial K-12, qui représente plus de 30 000 travailleuses et travailleurs de soutien dans les écoles primaires et secondaires de la Colombie-Britannique, retournera s’asseoir à la table de négociation avec la BC Public School Employers Association (BCPSEA) le 17 février prochain.

Au cours des derniers mois, certains syndicats du secteur public de la Colombie-Britannique ont conclu, avec des employeurs, des ententes qui bénéficient d’un financement complet de la part du gouvernement provincial. Du côté des écoles primaires et secondaires publiques, cependant, les propositions actuelles de l’employeur ne répondent pas aux principales priorités des membres, et le financement offert par la province n’est pas du tout à la hauteur de ce que d’autres syndicats du secteur public ont reçu.

Le comité de négociation provincial K-12 n’acceptera aucune proposition qui perpétuerait le sous-financement chronique des écoles publiques de la Colombie-Britannique. Il refusera toute entente qui ne prévoit ni une amélioration du potentiel de rémunération ni des charges de travail plus viables pour le personnel de soutien scolaire. Le SCFP n’acceptera pas moins pour ses membres que ce qui a été offert à d’autres syndicats du secteur public.

Si l’employeur maintient sa position le 17 février, aucune entente ne pourra être conclue à la table de négociation. Le comité de négociation pense que le SCFP devra envisager de faire pression sur la BCPSEA et le gouvernement provincial.

Le comité se prépare actuellement pour cette importante séance de négociation. Les sections locales du Presidents Council, tout comme le personnel et les leaders du SCFP, sont prêtes à soutenir le comité de négociation lors de cette étape importante et ont élaboré un plan pour s’assurer que le syndicat et ses membres sont en mesure de faire tout ce qu’il faut pour conclure une entente qui répond aux principales priorités des travailleuses et travailleurs de soutien dans les écoles primaires et secondaires.

Le comité de négociation sait qu’il peut compter sur l’appui de membres et de sections locales dans la province. Les membres du personnel de soutien dans les écoles primaires et secondaires savent aussi qu’elles et ils peuvent compter sur le SCFP–Colombie-Britannique ainsi que sur le syndicat national et plus de 800 000 membres du SCFP d’un bout à l’autre du pays.

Ensemble, nous ferons en sorte que les membres du SCFP œuvrant dans les écoles primaires et secondaires de la Colombie-Britannique obtiennent l’entente équitable qu’ils et elles méritent.