Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Marle Roberts, présidente du SCFP-Alberta, a fait la déclaration suivante sur le budget provincial dévoilé aujourd’hui : 

Le gouvernement Redford a raté une belle occasion de revenir sur les promesses brisées des années antérieures. 

Le financement de l’éducation suivra à peine le nombre d’inscriptions et les conseils scolaires devront toujours en faire plus avec moins, au détriment des élèves. 

Le financement de l’éducation postsecondaire ne suivra pas, encore cette année, le rythme de l’inflation.  Les écoles et les collèges ne pourront donc pas combler les pertes subies par les réductions négligentes et dangereuses imposées l’année dernière. 

Le gouvernement n’a pas accordé de financement, pourtant très nécessaire, au projet de SLR Southwest d’Edmonton, même si les conservateurs sont très fiers de construire de nouvelles voies périphériques. 

Et enfin, le financement de la santé ne suivra pas non plus l’inflation, même si la province a reçu dernièrement d’Ottawa une somme inattendue de 1 milliard de dollars en nouveau financement pour la santé. 

Le budget de 2014 affame les services sur lesquels comptent les familles albertaines.  Pourtant, Alison Redford et sa garde rapprochée vivent et se déplacent grâce à l’argent des contribuables.