Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le conseil exécutif du plus gros syndicat ontarien vient d’approuver un budget d’un demi-million de dollars pour la phase 1 d’une campagne en vue d’empêcher la vente d’Hydro One.

« La population ontarienne est en train de réaliser qu’on s’affaire à vendre nos lignes de transmission et de distribution, a déclaré le président de la division ontarienne du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Ontario), Fred Hahn. La population perd le contrôle sur son réseau hydroélectrique et ses tarifs d’électricité. Le SCFP-Ontario fera tout en son pouvoir pour bloquer cette razzia irresponsable. »

Le SCFP-Ontario aura recours à la publicité dans les journaux et à la radio, ainsi qu’à des assemblées populaires, afin de mobiliser ses membres, les groupes communautaires et les citoyens ontariens.

« Nous encourageons tous les Ontariens à nous prêter main-forte. Nous invitons aussi tous les organismes à se joindre à notre campagne. Bâtissons un mouvement fort pour protéger nos infrastructures publiques vitales. La publicité constitue un rouage important de cette lutte, mais une campagne, c’est aussi une affaire de citoyens et, en politique, ce sont encore les citoyens qui détiennent le pouvoir. C’est pourquoi la phase 1 consiste à informer la population sur les terribles dangers de la vente d’Hydro One. »

La semaine dernière, le SCFP-Ontario rendait public un avis juridique du cabinet Sack Golblatt Mitchell, selon lequel la première ministre Kathleen Wynne n’a pas le droit, légalement, de vendre Hydro One et d’investir le produit de cette vente dans son plan d’infrastructures. Le rapport Ed Clark sur la privatisation des actifs étant maintenant public, le SCFP l’étudie avec son équipe juridique avant de planifier les étapes suivantes.

« Soyons clairs, lance M. Hahn : le SCFP est prêt à traîner Kathleen Wynne et les Libéraux devant les tribunaux pour stopper cet effort désespéré pour nous soutirer de l’argent. Nous ne les laisserons pas vendre l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. »

Fred Hahn est prêt à réaliser des entrevues. Demain, il assistera au dépôt du budget provincial à l’Assemblée législative ontarienne.

Le SCFP est le syndicat communautaire de l’Ontario. Ses membres fournissent les services publics de qualité sur lesquels nous comptons tous au quotidien. Les membres du SCFP-Ontario sont fiers d’œuvrer dans les services sociaux, la santé, le milieu municipal, le réseau scolaire, les universités et les lignes aériennes.

Pour en savoir plus, contactez :

Craig Saunders

Service des communications du SCFP
 416-576-7316