À la suite de la publication d’un récent rapport du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de la Saskatchewan, le SCFP demande à la Division scolaire Chinook de se conformer aux recommandations du commissaire, de cesser de faire traîner les choses et de retourner à la table de négociation.

Les négociations contractuelles sont au point mort depuis que la Division scolaire a refusé de fournir des renseignements sur les salaires au SCFP 4754, qui représente le personnel de soutien de la Division scolaire. Lorsque ces documents ont fait l’objet d’une demande d’accès à l’information, la Division a invoqué des articles de la Local Authority Freedom of Information and Protection of Privacy Act pour justifier la rétention d’information.

Le commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de la Saskatchewan a examiné la demande et, dans son rapport d’examen 237-2023, a conclu que la Division scolaire Chinook avait appliqué de façon inappropriée des articles de la loi et a recommandé la divulgation complète des dossiers dans les 30 jours. Ce délai est passé, et la Division n’a pas suivi les recommandations du commissaire et n’a pas divulgué l’intégralité des dossiers.

« Le personnel de soutien scolaire dévoué de la Division scolaire Chinook veut simplement une entente équitable qui reflète l’augmentation du coût de la vie », a déclaré Omar Murray, président du SCFP 4754. « Ces membres servent leurs communautés scolaires avec fierté, et souhaitent simplement obtenir une entente équitable qui leur permettra de continuer d’exercer le travail qui les passionne. »

« Au lieu d’avoir un dialogue constructif à la table de négociation, la Division joue à de petits jeux et continue de retenir de l’information qui aiderait à obtenir une entente équitable pour tout le monde », a déclaré Dave Stevenson, conseiller syndical du SCFP. « Les recommandations du commissaire étaient claires : la Division devrait divulguer les dossiers dans leur intégralité afin que nous puissions reprendre la négociation d’une convention collective juste et équitable. »