Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Cet automne, le SCFP a fait du porte-à-porte dans trois comtés fédéraux détenus par des députés conservateurs pour faire comprendre l’importance de l’assurance-maladie. Avec le Conseil des Canadiens et les membres de notre Syndicat des employés d’hôpitaux en Colombie-Britannique, nous avons mis à l’essai cette approche directe dans le cadre de notre
campagne en faveur d’un meilleur financement fédéral des soins de santé et de la conclusion d’un nouvel accord avec les provinces.

L’opération visait les circonscriptions d’Egmont à l’Île-du-PrinceÉdouard et celles de Vancouver Island North et de Kamloops en Colombie-Britannique. L’objectif était d’attirer l’attention du public sur les effets des compressions imposées par les conservateurs fédéraux sur les soins de santé. Des ateliers, des assemblées publiques et des activités de porte-à-porte se sont déroulés presque quotidiennement. Les militants ont distribué 30 000 accroche-portes et dépliants. Des milliers de conversations ont eu lieu sur le pas de la porte, ce qui a permis de recueillir des signatures pour les cartes postales destinées aux députés.

En 2013, le SCFP a aussi tenu des ateliers dans la grande majorité des provinces sur le renouvellement de l’Accord sur la santé, ainsi que des séances de formation sur le lobbying auprès des élus fédéraux et provinciaux. La Campagne pour protéger, renforcer et bonifier l’assurance-maladie, un projet pluriannuel du SCFP, se poursuivra jusqu’aux prochaines élections fédérales.