C’est le temps d’éduquer, de négocier et d’agir

Éduquer

  • Informez-vous et sensibilisez vos membres aux enjeux importants pour les personnes trans pour rendre votre milieu de travail plus sécuritaire et plus inclusif. Invitez une personne trans à prendre la parole lors d’une assemblée de votre section locale. Demandez que soient offerts des cours de formation syndicale ou des présentations sur les droits de la personne dans votre région. 
  • Consultez notre rapport sur les personnes âgées et les travailleuses et travailleursLGBTQ2+ qui sera publié en janvier. Nous avons identifié des lacunes dans les services publics et des moyens par lesquels les employeurs, les gouvernements, les syndicats et d’autres institutions peuvent créer des espaces plus sécuritaires pour les personnes trans du troisième âge et celles en milieu de travail. 

Négocier

Agir

  • Participez aux activités de la Journée du souvenir trans du 20 novembre organisées dans votre communauté. 
  • Renseignez-vous sur les enjeux qui interpellent la communauté trans au Canada, y compris les appels à l’action (en anglais seulement) en faveur de Coco, une trans noire décédée alors qu’elle était détenue par la police 
  • Écrivez à votre député fédéral pour lui demander d’appuyer le projet de loi C6 qui interdirait les thérapies de conversion. Pour plus d’informations, consultez ce rapport (en anglais seulement) sur le site No Conversion Canada 
  • Dénoncez les commentaires et comportements transphobes, ainsi que le racisme, la misogynie, l’oppression de classe et les autres formes de violence envers les personnes transbispirituelles et non-binaires.