Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NEW GLASGOW – Une centaine d’employés de soutien à domicile travaillant pour les Infirmières de l’Ordre de Victoria (VON) dans le comté de Cumberland ont conclu une entente de principe négociée.

« Les membres de la section locale 3953 ont conclu une entente le 3 avril, explique Grant Dart, conseiller national du SCFP. Celle-ci comporte toutes les clauses salariales de l’entente-cadre provinciale et quelques autres améliorations modestes. »

Les syndiqués ont ratifié l’entente le 17 avril. Ils forment le dernier groupe de soutien à domicile affilié au SCFP à renouveler sa convention collective. Une fois celle-ci ratifiée, les employés sortiront du giron de la loi 30 pour passer à la loi 37, la vaste Loi sur les services essentiels du gouvernement libéral.

« Nous demandons au premier ministre et à son ministre du Travail de prendre note que cette section locale a réussi à négocier librement sa convention collective sous la loi 30. Voilà qui démontre parfaitement aux Néo-Écossais que, dans cette province, les syndicats et les employeurs peuvent négocier librement sans intervention musclée du gouvernement. »

Les employés de soutien à domicile, qui gagnaient 16,39 $ l’heure dans l’ancienne convention collective, n’avaient plus de contrat de travail depuis le 31 mars 2012.

Pour en savoir plus, contactez :  

Grant Dart                                                     
conseiller national du SCFP
(902) 921-1304 (cell.)

John McCracken
conseiller du SCFP aux communications
(902) 455-4180 (bureau)