Réuni(e)s en assemblée extraordinaire le 19 octobre dernier, les salarié(e)s du secteur aquatique de la Ville de Brossard ont voté à l’unanimité en faveur d’une entente de principe conclue entre la Ville et les Syndicats regroupés des employés municipaux (SREM SCFP 306).
D’une durée de cinq ans, soit du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2025, cette entente inclut l’instauration de plusieurs primes, une diminution de la période de probation, une garantie des heures prévues à l’horaire de travail ainsi que l’ajout, pour les personnes monitrices, de périodes de préparation de cours aquatiques rémunérées.
De plus, la partie syndicale a obtenu la mise en place d’une banque de 100 heures de libérations syndicales pour organiser les prochaines négociations ainsi que la création d’un comité paritaire en santé et sécurité du travail, lequel sera dédié spécifiquement à l’accréditation syndicale des sauveteurs et des sauveteuses.
Sur le plan salarial, la nouvelle convention prévoit, pour l’année 2021, des augmentations salariales de
2,5 % ainsi qu’un montant forfaitaire de 1,75 %. Pour l’année 2022, elle comprend une hausse de 2,75 % avec un montant forfaitaire de 3,25 %. Et finalement, pour 2023, celle-ci sera de 2,75 % et de 2,5 % pour les années subséquentes.
Il faut également souligner que les parties ont négocié une clause remorque par laquelle l’employeur s’engage à accorder automatiquement au personnel aquatique les gains ou les avantages supérieurs qui pourraient être obtenus par les autres accréditations syndicales de la Ville de Brossard.