Le Syndicat des techniciens et professionnels du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (SCFP 5425) a tenu une manifestation devant ce dernier aujourd’hui afin de rappeler au gouvernement que l’accalmie relative face à la pandémie présente un moment opportun pour agir sans plus tarder et régler la convention collective de milliers de personnes salariées. Les syndiqués ont affiché des pancartes à l’entour de l’hôpital dans le but de rappeler l’urgence de procéder.
Le coordonnateur de la négociation du secteur public pour la FTQ et également directeur québécois du SCFP, Marc Ranger, lequel était sur place pour l’événement, a déclaré que :
« La COVID-19 a frappé durement le Québec et nous ne sommes pas au bout de nos peines. Le gouvernement n’a pas hésité à investir des milliards de dollars en infrastructures pour relancer l’économie. Il est maintenant temps qu’il agisse et qu’il reconnaisse le travail de milliers de personnes salariées de la santé et de l’éducation qui, à bout de bras, dans un contexte extrêmement, pénible, permettent à la population de passer à travers une crise sans précédent. »
Infrastructure sociale
Devant l’Hôpital Louis-H.-Lafontaine, des centaines de travailleuses et travailleurs sont venus rappeler qu’ils et elles incarnent l’infrastructure sociale de la province et que le gouvernement se devait d’arriver à une entente négociée avant la prochaine vague.
« Investissons collectivement dans cette infrastructure sociale pour la stabiliser et ainsi préparer l’ensemble du Québec à faire face à des moments difficiles », conclut Marc Ranger.