Le SCFP-Ontario s’est joint à l’Ontario Autism Coalition (OAC) et à ses alliés syndicaux et communautaires pour une manifestation à Queen’s Park.
L’OAC et ses alliés s’inquiètent du sort d’un nouvel accord de financement pour les enfants autistes promis pour avril de cette année. Todd Smith, ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, a rompu cette promesse en annonçant un retard d’un an dans la création d’un programme d’autisme fondé sur les besoins, provoquant un stress généralisé chez les parents. Cette situation est aggravée par les annonces de l’année dernière qui ont entraîné des coupures dans le financement des soutiens communautaires et qui ont entraîné la perte de services essentiels aux familles.
« Nous sommes fiers de représenter les personnes qui viennent en aide aux enfants autistes dans le système d’éducation et la société », a déclaré le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn, l’un des orateurs à la manifestation de mardi. « Les membres du SCFP sont un rouage essentiel des services financés par l’État qui doivent être accessibles aux familles, peu importe où celles-ci vivent. »
Les coupes du gouvernement conservateur dans les services nuisent aux collectivités, tout particulièrement aux citoyens les plus vulnérables. Elles ont une incidence sur les emplois des membres du SCFP, comme les travailleurs sociaux qui fournissent de l’aide par le biais d’organismes communautaires et les travailleurs scolaires qui soutiennent les familles d’enfants autistes.
« Il est maintenant temps d’exiger des services publics complets, pour que les gens puissent s’attendre à recevoir les soutiens et les services dont leurs enfants ont besoin dans n’importe quelle école, hôpital ou municipalité de la province, a ajouté M. Hahn. C’est ce que nos enfants méritent. Nous appuyons cette manifestation, à l’occasion de la reprise des travaux parlementaires, afin d’illustrer notre solidarité avec les parents qui exigent de meilleurs services pour leurs enfants. »