Le gouvernement libéral de la Colombie-Britannique et sa première ministre, Christy Clark, doivent cesser de retarder la modeste bonification du régime de pensions du Canada et signer l’accord que d’autres provinces et le gouvernement fédéral ont élaboré, a dit Paul Faoro, président du SCFP Colombie-Britannique aujourd’hui.
« J’ai écrit à la première ministre pour lui dire que le fait de retarder la bonification du RPC n’est pas une option, et qu’elle devrait signer l’accord immédiatement, a déclaré Faoro. Je lui ai dit dans cette lettre que nous devons prendre des mesures maintenant pour que les futures générations de retraités n’aient pas à choisir entre des aliments et des médicaments, une situation commune pour un grand nombre de personnes âgées d’aujourd’hui. »
Un accord entre la plupart des provinces et le gouvernement fédéral a été établi en juin, avec la date limite du 15 juillet pour la signature officielle des provinces. Le même jour, les libéraux de la C.-B. ont annoncé une « consultation » d’un mois sur l’accord avant que la province ne donne son accord officiel.
« Il est clair que le retard du gouvernement Clark est causé par les pressions de groupes d’extrême droite comme la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante et l’Institut Fraser, a déclaré Faoro. Si les libéraux de la Colombie-Britannique signent cet accord, ce serait l’une des premières fois, ou la toute première fois, que le gouvernement agit dans l’intérêt de tous les habitants de la Colombie-Britannique, et pas seulement pour les riches ou ceux qui ont de bonnes relations.
« J’encourage fortement tous ceux qui appuient cette modeste bonification du RPC (une mesure simple, mais importante) à écrire à la première ministre pour lui dire de mettre fin à l’attente et de signer l’accord », a dit Faoro.
Veuillez consulter la lettre de Faoro à la première ministre ici.