Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

VANCOUVER – Le Centre de ressources pour toxicomanes au cœur de la partie est du centre-ville souligne le fait qu’elle ait maintenant formé 1000 personnes à l’administration du médicament de survie Narcan dans les cas de surdose.

Ce centre, dont les employés sont membres des sections locales 1004 et 1936 du SCFP, tiendra une cérémonie pour souligner l’événement, jeudi matin à 11 h. Des employés du SCFP, des membres de la collectivité ainsi que les premiers intervenants seront honorés pour leurs interventions rapides lors de la crise de Fentanyl mortel dans ce quartier de la ville, l’été dernier.

Lorsque l’utilisation généralisée de médicaments contenant du Fentanyl mortel a entraîné une soudaine augmentation de surdoses d’opiacés en août, la collectivité est intervenue. « Tout le quartier a été secoué par la crise », explique Dean Wilson, employé du centre.

Les employés de première ligne du SCFP du centre et du DPV ont collaboré pour transmettre le message au public.  La clinique a prolongé ses heures d’ouverture pour offrir une formation à l’administration de Narcan et aux services de réduction des risques, pendant les heures de fermeture du site d’injection sécuritaire Insite.

Keith Lennig, membre de la section locale 1004 du SCFP se souvient du véritable désespoir dans la collectivité, de l’énorme peur du Fentanyl. « On pouvait vraiment voir le soulagement dans les yeux des gens lorsque nous étions capables de les former sur place. » Sous la direction de Vera Horsman, employée de première ligne du SCFP, les employés ont formé plus de 100 personnes à utiliser Narcan en seulement une semaine. Horsman recevra un prix à titre de récompense, jeudi.

« Il y a près de 20 ans, nous avons placé mille croix dans le parc Oppenheimer pour souligner le nombre de victimes de surdoses mortelles, a déclaré Dean Wilson. Maintenant, nous soulignons la formation de 1 000 personnes pour prévenir ces surdoses. C’est un important progrès. »

QUAND :  Le jeudi 5 novembre, à 11 h 

OÙ : Centre de ressources pour toxicomanes, 412 Cordova Est, Vancouver

QUI : Travailleuses et travailleuses de première ligne du SCFP, Dean Wilson, premiers intervenants

Pour plus de renseignements, communiquez avec :  

Dean Wilson
Centre de ressources pour toxicomanes
778-938-0809

Murray Bush
Conseiller syndical aux communications du SCFP National
 778-554-2234