Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

REGINA – Lundi soir, plus de 150 personnes ont participé à une assemblée populaire d’information sur l’amendement conjoint proposé récemment au régime de prestations de pension des employés municipaux de Regina (en anglais : Regina Civic Employee’s Superannuation and Benefit Plan). On peut consulter l’exposé présenté à cette assemblée ici (en anglais seulement).

On a particulièrement insisté sur un point au cours de cette soirée : l’importance qu’a votre participation à notre campagne afin de sauver notre régime de retraite à prestations déterminées. Les promoteurs du régime, autant du côté des employés que des employeurs, sont convaincus que l’amendement conjoint règle toutes les préoccupations du surintendant et qu’il rend le régime conforme à la Loi sur les prestations de pension. Cependant, pour instaurer nos amendements, nous devons recevoir l’approbation du gouvernement. Et pour nous assurer l’appui du gouvernement, nous avons besoin de votre aide.

Veuillez prendre quelques minutes pour visiter le site Internet Regina Civic Pension Plan - Honour Our Deal (en anglais seulement) et envoyer une lettre au ministre de la Justice (responsable des pensions), aux députés provinciaux de Regina et au surintendant. Cette lettre sera publiée sur le site Internet de la FCAA; elle nous aidera à gagner l’appui de notre gouvernement.

Nous vous demandons aussi de communiquer avec votre député provincial pour discuter de notre demande d’exemption permanente aux règles de solvabilité et de prolongation de la période d’amortissement du déficit actuel. Tous les autres régimes à prestations déterminées de la province ont obtenu une exemption aux règles de solvabilité. D’autres régimes ont été classés « régime déterminé », et c’est ce que nous demandons au gouvernement. Nous avons aussi besoin que le gouvernement approuve la prolongation de la période d’amortissement pour que nous puissions combler le déficit actuel en vingt ans au lieu de quinze. Dès que le conseil des ministres aura approuvé notre plan, nous pourrons mettre en place les amendements qui rendront le régime de retraite conforme à la loi.