La solidarité internationale est un puissant remède contre la peur. Elle donne en effet du courage aux travailleurs qui font face à l’exploitation économique et à l’oppression.

Forts de cette solidarité, les travailleurs n’hésitent pas à riposter. Nous allons continuer à soutenir leurs efforts en vue de créer un monde meilleur, un monde juste et durable économiquement et socialement, un monde qui tient compte des limites de la planète. Notre engagement en ce sens va bien au-delà de 2016. Il s’inscrit dans le long terme.

Le travail du SCFP en faveur de la justice dans le monde est en partie tributaire des contributions financières faites par les sections locales au nom de leurs membres. Le Fond pour la Justice mondiale est un outil important qui nous permet de mobiliser les travailleurs du Canada et de les mettre en contact avec les travailleurs qui, dans le monde entier, partagent nos combats.

Comme les gouvernements favorisent la privatisation, la libéralisation des marchés et le libre mouvement des capitaux au détriment des droits de la personne et des droits au travail, les travailleurs continuent à unir leurs forces pour défendre les services publics et leur droit à des conditions de travail décentes.

En finançant des projets de solidarité internationale, les membres du SCFP tissent des liens avec des travailleurs du monde entier qui, comme nous, sont lésés par les politiques néolibérales. C’est pourquoi, au Canada comme à l’étranger, le SCFP défend les droits à un salaire décent, à la sécurité d’emploi, à un milieu de travail sécuritaire, ainsi que l’accès aux services publics abordables et aux ressources essentielles.

Si votre section locale souhaite appuyer le Fonds pour la Justice mondiale du SCFP national et ses projets de solidarité internationale, visitez le scfp.ca/justice-mondiale. Vous pouvez aussi communiquer avec la conseillère du SCFP en matière de solidarité internationale, Kelti Cameron : kcameron@cupe.ca.