Logo du SCFP

Partenariats public-privé (3p)

Études de cas de PPP

le 17 septembre 2013 10 h 51 Le SCFP a examiné l’impact communautaire de plusieurs projets réalisés en PPP. Nous publions les deux premières études de cas à temps pour notre congrès national. D’autres suivront. Les résumés et le texte intégral des études sont disponibles ci-dessous.

Pont Champlain en PPP : le SCFP sonne l’alarme

le 30 mai 2013 11 h 18 Le SCFP sonne l’alarme sur les risques potentiels de la formule PPP imposée par le gouvernement Harper pour le nouveau pont Champlain. Le plus grand syndicat au Canada lance à cet effet une campagne publicitaire à la radio et dans les journaux de la région de Montréal.

Les PPP sont risqués : le président national du SCFP est disponible pour commenter le rapport du Conference Board

le 21 août 2013 4 h 30 Le Syndicat canadien de la fonction publique est disponible pour commenter le rapport du Conference Board of Canada intitulé « L’expérience rapporte : la valeur grandissante des partenariats public-privé au Canada ».

Le coup de pouce du maire au PPP pour le traitement des eaux usées dépasse de 20 pour cent le budget prévu

le 12 novembre 2013 11 h 14 Selon les renseignements obtenus par Regina Water Watch auprès de la Ville de Regina en vertu de la loi d’accès à l’information, la campagne municipale pour le non dans le cadre du référendum sur l’usine de traitement des eaux usées a dépassé de 20 pour cent le budget fixé à 340 000 $, pour un coût total de 408 594,96 $.

Réponse : Comment défrayer les infrastructures urbaines

Réponse : Comment défrayer les infrastructures urbaines

le 17 juillet 2013 12 h 46 Le président national du SCFP, Paul Moist, a écrit la lettre ci-dessous en réponse à un article de Jack Mintz publié dans le Financial Post du 15 juillet. L’article s’intitule « How to pay for urban infrastructure » ou « Comment défrayer les infrastructures urbaines ».

À l’ONU, le SCFP dénonce la privatisation de l’eau prônée par Stephen Harper

Le SCFP est aux Nations Unies, à Genève, cette semaine pour attirer l’attention de la communauté internationale sur les efforts déployés par les conservateurs de Stephen Harper pour privatiser les réseaux municipaux d’eaux potables et usées du Canada et sur les dangers que font peser ces politiques sur l’accessibilité à une eau potable publique salubre pour tous les Canadiens.

le 25 avril 2013 12 h 20 Le SCFP est aux Nations Unies, à Genève, cette semaine pour attirer l’attention de la communauté internationale sur les efforts déployés par les conservateurs de Stephen Harper pour privatiser les réseaux municipaux d’eaux potables et usées du Canada et sur les dangers que font peser ces politiques sur l’accessibilité à une eau potable publique salubre pour tous les Canadiens.

Commission parlementaire sur la Loi sur l'accès à l'information - Le SCFP plaide pour plus de transparence

le 10 avril 2013 5 h 08 La Commission d’accès à l’information du Québec recommande la possibilité d’assujettir plus d’organismes à la loi sur l’accès à l’information en commission parlementaire, mais les recommandations ne vont pas assez loin pour le SCFP.

La protection des infrastructures publiques d’eau à Regina

le 6 mars 2013 9 h 51 Hier, des Réginois inquiets ont discuté d’une menace croissante pesant sur les infrastructures municipales publiques, lors d’une assemblée populaire. Paul Moist, président national du SCFP, et Maude Barlow, présidente nationale du Conseil des Canadiens, étaient sur place pour parler d’un partenariat public-privé qui se trame. En effet, le conseil municipal de Régina s’est récemment prononcé en faveur de la publication d’un appel d’offres pour une usine de traitement des eaux usées en mode PPP.

5 mars : Assemblée publique sur l’eau à Regina

le 4 mars 2013 3 h 53 Le conseil municipal de Regina a voté, le 25 février dernier, en faveur d’une demande de propositions pour un contrat en PPP (partenariat public-privé) de 30 ans. En vertu de ce contrat, une entreprise privée sera responsable de la conception, de la construction, du financement, de l’exploitation et de l’entretien de la nouvelle usine d’épuration des eaux usées de la Ville d’une valeur de 224,3 millions de dollars.

Le président national du SCFP se rend à Regina

le 11 février 2013 10 h 28 Demain, le président national du Syndicat canadien de la fonction publique, Paul Moist, se rendra à Regina pour discuter avec des travailleurs des défis qui attendent le mouvement syndical. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale coorganisée avec le Congrès du travail du Canada et portant sur l’adaptation des conseils du travail aux changements dans l’environnement politique.

[1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 59    page suivante