Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

PRINCE GEORGE – Les deux sections locales SCFP de Prince George ont opté à 93 pour cent pour la grève. Il incombe maintenant à la direction de la ville de revenir à la table des négociations.

Ce vote de grève, qui s’est tenu jeudi et vendredi de la semaine dernière, fait suite au rejet, par ces syndiqués, de la soi-disant « dernière offre » qu’a présentée la ville le 30 août.

« Depuis un an que nous négocions, la ville n’a fait que demander des concessions, explique Gary Campbell, président du SCFP 399, le syndicat des ouvriers municipaux. Ce n’est pas de la vraie négociation. Dans des négociations constructives, on en prend et on en donne. Nos membres veulent une convention collective juste et raisonnable, qui reconnaîtra la valeur des services que nous fournissons à la population de Prince George. »

« Avec le rejet de la dernière proposition et ce mandat de grève très fort, poursuit-il, la direction de la ville devrait comprendre que son approche à la table ne donne pas les résultats promis par ses consultants et ses avocats. »

Les employés municipaux de Prince George n’ont plus de contrat de travail depuis la fin de 2012. À ce jour, les négociations ont été marquées par les demandes de concessions des négociateurs de la ville, ainsi que par une longue et coûteuse campagne de relations publiques visant à déprécier la valeur des services publics.

« Nous ne sommes pas uniquement des employés de la ville de Prince George, bien que nous soyons fiers de travailler pour la population, explique Janet Bigelow, présidente du SCFP 1048, le syndicat des cols blancs. Nous vivons ici. Nous payons des taxes municipales. Nous appartenons à cette communauté, à laquelle nous contribuons aussi en dehors de notre travail. Nous voulons continuer à travailler et à fournir les services publics qui font de Prince George un si bon endroit où vivre et travailler. Nous ne voulons pas avoir à exercer des moyens de pression. »

La commission des relations de travail de la Colombie-Britannique a reçu les résultats du vote de grève ce matin.

L’équipe de négociation du SCFP est prête à retourner à la table; elle espère que la ville l’est aussi.


Pour en savoir plus, contactez :

Gary Campbell
Président du SCFP 399
(250) 961-1196

Janet Bigelow
Présidente du SCFP 1048
(250) 649-8265

David Scott
Conseiller national du SCFP
(250) 563-6914