Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Halifax – Les 56 membres du syndicat représentant les travailleurs de la maison de soins infirmiers, le Queens Manor, à Liverpool, lui ont donné un mandat de grève écrasant.

La représentante nationale du SCFP, Marianne Welsh, a déclaré : « La section locale 2648 a voté à 98 % en faveur de moyens de pression, à l’appui de son comité de négociation. La principale question en suspens est une demande de concession de l’employeur relative à la disposition afférente à l’accumulation des congés de maladie. »

Mme. Welsh a ajouté : « Les travailleurs sont en position de grève légale. Autrement dit, ils peuvent exercer leur droit de grève légale après avis de 48 heures au ministre du Travail et de l’Éducation supérieure. Cependant, cet après-midi, les deux parties ont convenu de reprendre les pourparlers par l’entremise d’un agent de conciliation. La date de conciliation n’a pas encore été fixée. »

La section locale 2648 du SCFP représente les aides en soins continus (ASCs), les cuisiniers, les aides en diététique, les travailleurs des services environnementaux, les infirmières auxiliaires autorisées (IAAs), les travailleurs de l’entretien, les préposés aux soins personnels, les aides physiothérapeutes/les aides ergo-thérapeutes et les responsables de la programmation des activités de loisirs.