Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Six mois après avoir exhorté Supportive Housing in Peel (SHiP) à « mettre du sérieux » dans les négociations avec ses syndiqués, les négociateurs de la section locale 966 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont demandé au ministère du Travail un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation.

« Nous essayons de décider SHiP à négocier sérieusement depuis six mois, explique la présidente de la section locale, Mary Jo Falle. Nous n’avons plus d’autre choix que de faire cette demande. »

Le SCFP 966 représente environ 120 employés de SHiP; ceux-ci fournissent divers services de première ligne aux habitants de Peel ayant de la difficulté à trouver et conserver un logement.

Le syndicat doit attendre 17 jours après la publication, par le ministère du Travail, d’un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation avant de lancer un arrêt de travail. Pendant cette période, l’employeur et le syndicat peuvent bénéficier de l’aide d’un médiateur provincial.

« Nos membres connaissent les enjeux pour les personnes et les familles qui comptent sur SHiP, explique Mme Falle. C’est pourquoi nous voulons négocier une convention collective juste et qui saura protéger les services dont dépend la population. Nous espérons que l’intervention du médiateur et la présence d’une échéance rapprochée décideront enfin l’employeur à s’attabler sérieusement et à négocier une convention collective acceptable pour toutes les parties. »

Les négociateurs de la section locale 966 seront prêts à négocier pendant toute la période d’attente, qui devrait se terminer le 27 juillet à minuit.
  

Pour en savoir plus, contactez :

Mary Jo Falle
Présidente du SCFP 966
 905-502-6599

Kevin Wilson
Service des communications du SCFP
 416-821-6641