Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les dirigeants de la Société canadienne du sang (SCS) ont prévenu des représentants du SCFP et du Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public (SNEGSP) de possibles pertes d’emploi en raison de la concurrence croissante dans l’obtention du financement provincial et « d’améliorations dans les manières de faire ».

Cette nouvelle de la SCS a fait partie des nombreux points abordés pendant la quatrième assemblée conjointe biennale tenue à Toronto ce mois-ci, sous les auspices du SCEGSP et du Syndicat ontarien des employés des services publics (OPSEU), ce mois-ci, à Toronto. 

Cette année, les représentants de chaque syndicat ont partagé des informations sur les pertes d’emplois attendues, les fermetures d’installations et de programmes, la composition de leurs effectifs, les bons et les moins bons coups au chapitre des négociations, les défis que représentent l’automatisation et la normalisation clinique, ainsi que les occasions de formation s’offrant aux travailleurs.

Ces assemblées biennales ont pour but d’assurer aux travailleurs de première ligne une voix au chapitre des décisions à la SCS, de prendre le pouls des négociations en cours et de discuter stratégies de défense des travailleurs et du secteur des services transfusionnels publics. En tout il y avait 28 participants et le SCFP était représenté par huit membres et employés des sections locales 1846 (Calgary) et 2069 (Nouveau-Brunswick), ainsi que du Syndicat des employés d’hôpitaux (Hospital Employees Union ou HEU). Le SCFP représente plus de 4 000 employés de la SCS œuvrant partout au pays.

Selon les représentants du SCFP, la rencontre a été très productive et on s’est engagé à se réunir à nouveau dans deux ans. La prochaine assemblée aura donc lieu en 2014; le HEU en sera l’hôte.