Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Son intervention rapide rappelle l’importance d’apprendre la RCR

Lundi, les ambulanciers paramédicaux de la C.-B. (SCFP 873) ont rendu hommage au député néodémocrate Mike Farnworth et à un autre homme dont l’intervention rapide a permis de sauver la vie d’une victime d’une crise cardiaque en février dernier.

M. Farnworth, député de Port Coquitlam, est l’un des deux passants à s’être arrêté pour aider Mikhail Morokhovich, 43 ans, terrassé par une grave crise cardiaque sur un trottoir de Burke Mountain. M. Farnworth et James Smith ont pratiqué la réanimation cardio-respiratoire (RCR), ce qui a grandement contribué à sauver la vie de la victime.

Dans une conférence de presse vibrante à laquelle assistaient M. Morokhovich et sa famille, les ambulanciers paramédicaux ont remis aux deux secouristes en herbe un blouson à l’effigie des ambulanciers paramédicaux de C.-B., en plus de reconnaître officiellement qu’ils ont sauvé la vie de la victime.

« La rapidité d’action de nos deux héros a permis de sauver la vie de M. Morokhovich, a déclaré le président du SCFP 873, Bronwyn Barter. Nous encourageons tout le monde à apprendre la RCR. »

Cette nouvelle a fait l’objet d’un article dans le journal The Province et d’un reportage au bulletin Global News.