Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Syndicat des employés de la Société Immobilière du Québec (SESIQ, SCFP-2929) a procédé à la signature d’une nouvelle convention collective avec l’employeur. Le contrat de travail s’étend du 1e avril 2010 au 31 mars 2015.

« La négociation ne fut pas de tout repos. La SIQ a maintenu les augmentations de salaire consenties au secteur public », explique Serge Genest, président du SESIQ.

Après plus de 30 séances de négociation, les parties en sont arrivées à une entente de principe, incluant des hausses salariales de 0,5 pour cent pour 2010, plus 0,25 pour cent les années suivantes pour finalement atteindre 2 pour cent en 2014, indexées selon l’indice des prix à la consommation (IPC).

« Nous devions être des plus inventifs afin d’obtenir des gains appréciables pour nos membres. Nous pouvons dire mission accomplie ! », indique M. Genest.

Entre autres gains, mentionnons l’augmentation de la contribution patronale aux assurances collectives, un congé de paternité payé de cinq semaines, l’ajout de deux congés de maladie et l’amélioration des conditions pour les employés occasionnels, embauchés pour une durée de 6 mois ou plus.

L’entente de principe a été entérinée à 79 pour cent par les 480 membres du SESIQ. Elle leur a été soumise lors d’une tournée d’assemblées générales aux quatre coins du Québec, qui s’est terminée le 13 avril dernier.

« Nous tenons à remercier notre structure syndicale et nos membres pour leur appui durant la négociation », de conclure M. Genest.