Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés des travaux publics de la Région de Peel affiliés à la section locale 966 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont demandé l›émission d’un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation. La demande faite au ministère du Travail est datée du vendredi 18 mai, ce qui placerait ces travailleurs en situation de grève ou de lock-out dans la première semaine de juin.

« Nos membres considèrent les concessions demandées par la Région inacceptables, a déclaré Mary Jo Falle, présidente du SCFP 966. Elles sont encore plus sévères que celles rejetées par les employés d’Ontario au travail, qui ont débrayé le 3 mai dernier en guise de protestation. »

Les employés des travaux publics sont responsables de la qualité de l’eau et du rejet sécuritaire des eaux usées.

« Les employés des travaux publics sont solidaires de leurs confrères et consœurs d’Ontario au travail, a précisé le vice-président de la section locale, Michel Revelin. Nous demandons seulement la parité avec les autres travailleurs de la région, la direction et les employés non syndiqués. »

  

Pour en savoir plus, contactez : 

Mary Jo Falle
Présidente du SCFP 966                                
(289) 233-3714

Michel Revelin
Vice-président du SCFP 966                    
(416) 822-3779

Helen Manning
Conseillère nationale du SCFP
(416) 220-9794

Wendy Forbes
Communications du SCFP
(416) 892-8716