Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le vétéran du SCFP John « Lofty»  MacMillan, 81 ans, a reçu un doctorat honoris causa de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Prenant la parole devant la classe de diplômées et diplômés après avoir reçu son titre de docteur ès lettres, Lofty a parlé de ce qui l’a préoccupé toute sa vie : « Aujourd’hui, au Canada, il y a un million de personnes sans emploi et un million de personnes sous-employées. Quel rôle pouvons-nous compter que vous jouerez dans la recherche d’une plus grande justice sociale pour ces Canadiennes et Canadiens ?»  Il a dit qu’un plus grand nombre de Canadiennes et Canadiens ont recours aux banques alimentaires maintenant que pendant la crise de 1929.

Né au Cap Breton, MacMillan a été mineur, policier, conseiller municipal et organisateur syndical. En 1957, il a été engagé comme conseiller syndical pour l’UNEP, l’un des prédécesseurs du SCFP.

Lofty avait ce qui suit à dire au sujet de son grade honorifique : « J’ai été heureux de l’obtenir de l’Université du Nouveau-Brunswick, Campus de Saint-Jean. Nous avons un syndicat là. J’aurais dit non si la cérémonie avait eu lieu à Fredericton. J’aurais été ridicule, assis à côté d’un membre du clan Irving.»