Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NARAMATA, BC – Le SCFP et la Naramata Centre Society ont conclu une entente à l’amiable dans le conflit de travail qui les oppose depuis le mois de mai 2014. Cette entente, qui met fin à la grève, apporte des solutions aux points litigieux entourant la fermeture du centre.

Selon la présidente du SCFP 608, Brianne Hillson, les employés du centre, où certains œuvraient depuis plus de 20 ans, ont fait preuve de force et de solidarité : « Nous savions dès le départ que nos membres étaient déterminés et qu’ils pouvaient compter sur le soutien du SCFP; c’est ce qui a fait la différence au cours de cette année si difficile. »

Le président national du SCFP, Paul Moist, a déploré qu’une grève de la sorte puisse se produire malgré la profonde relation existant entre le syndicat et l’Église unie (propriétaire du centre Naramata) dans plusieurs dossiers, de justice sociale entre autres, mais cela n’a pas fait fléchir les syndiqués : « Nos 30 membres ont fait du piquetage pendant près d’un an, dans toutes les conditions climatiques. Je suis fier d’eux et de l’incroyable soutien qu’ils ont reçus des sections locales SCFP et des autres syndicats, d’un océan à l’autre. »

Le président du SCFP-C.-B. Mark Hancock et son secrétaire-trésorier Paul Faoro rendront hommage aux employés du centre Naramata au congrès annuel du SCFP-C.-B., qui se tiendra bientôt à Vancouver. « La fermeture du centre Naramata et cette entente marquent la fin d’une relation vieille de 40 ans entre le SCFP et ce centre, a déclaré M. Hancock, mais nous aurons toujours le respect le plus profond pour nos confrères et consœurs du Naramata qui ont bravé l’adversité pour défendre leurs droits. Les congressistes seront d’accord avec moi, j’en suis sûr. »

Le congrès du SCFP-C.-B. se déroulera du 29 avril au 2 mai 2015 à Vancouver.

Pour en savoir plus, contactez :

Brianne Hillson

Présidente du SCFP 608
 250-488-6640

Tom O’Leary

Conseiller national du SCFP

 250-862-6131

Roseanne Moran

Conseillère en communications du SCFP 

 778-835-7537