Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Winnipeg – Les Manitobains manifesteront devant les bureaux de circonscription des députés conservateurs de Winnipeg ce lundi 31 mars pour réclamer un nouvel Accord fédéral sur la santé.

L’Accord sur la santé de dix ans qu’avaient négocié le fédéral et les provinces en 2004 expirera lundi. Or, les conservateurs fédéraux refusent de le renouveler. Avec son expiration, le Manitoba risque de voir disparaître de son enveloppe budgétaire consacrée à la santé 1,3 milliard de dollars sur les dix prochaines années.

« La fin de l’Accord sur la santé met notre système de santé public en danger, affirme la présidente du SCFP-Manitoba Kelly Moist. La population accorde de l’importance au caractère public du système de santé; elle s’attend à ce que le gouvernement le défende. »

Il y aura deux manifestations à Winnipeg :

  • au bureau de circonscription de Lawrence Toet, député d’Elmwood-Transcona, 127 de l’avenue Regent Ouest;
  • au bureau de circonscription de Steven Fletcher, député d’Assiniboia et Headingley, 3111 de l’avenue Portage, unité A.
      

Ces deux activités se dérouleront le lundi 31 mars 2014, de 16 h 30 à 17 h 15.

Le SCFP représente environ 8 000 employés de soutien dans le secteur manitobain de la santé. Ceux-ci travaillent dans les hôpitaux, les centres de soins de longue durée et les cliniques communautaires. La campagne Sauvons nos soins de santé est coorganisée par le SCFP et le Conseil des Canadiens.

Pour en savoir plus sur l’Accord fédéral sur la santé, visitez sauvonsnossoinsdesante.ca.