Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

En 2015, les membres du SCFP devront relever de nombreux défis, à la table des négociations comme ailleurs. Les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux poursuivront leurs politiques d’austérité. Les attaques contre nos services publics, nos régimes de retraites et nos droits syndicaux continueront. Mais, ensemble, nous riposterons sur tous les fronts et réaliserons des gains. Nous continuerons à revendiquer de bons emplois, de bons régimes de retraite et de bonnes conditions de travail pour tous les travailleurs.

De plus, en octobre 2015, nous aurons l’occasion de défaire le gouvernement conservateur de Stephen Harper et d’élire un gouvernement néo-démocrate qui défendra les Canadiens ordinaires. Il faut la saisir.

Au dernier congrès national, les délégués ont été très clairs : nous avons le mandat de battre les conservateurs de Stephen Harper et d’élire un gouvernement néo-démocrate qui partage nos priorités et nos valeurs d’égalité et de justice pour tous.

Si nous sommes unis, nous pouvons faire élire le premier gouvernement fédéral néo-démocrate et mettre en œuvre des changements positifs pour les travailleurs canadiens et leurs familles. Les Canadiens méritent de bons emplois bien payés, des soins de santé accessibles, des services de garde abordables et la sécurité financière à la retraite. Le NPD partage notre vision d’un avenir empreint de justice et d’équité. L’élection d’un gouvernement progressiste qui livrera la marchandise est à portée de main.

La loi oblige le premier ministre Harper à tenir des élections au plus tard le 19 octobre 2015, ce qui nous laisse moins de 10 mois pour nous préparer.

Chaque vote comptera. Nous pouvons gagner si nous mettons tous l’épaule à la roue. Il faudra parler aux membres de nos familles et à nos amis et les convaincre d’appuyer le NPD. Grâce au projet Ensemble pour un monde plus juste, nous devons aussi avoir cette discussion au sein du SCFP. En renforçant nos liens avec nos 628 000 membres, nous bâtirons en effet une puissante machine porteuse de changement politique au Canada.

Notre solidarité sera un atout majeur pour le NPD. Nous comptons sur votre engagement et sur votre mobilisation. Ensemble, nous contribuerons à faire déferler la vague orange sur tout le pays.

Faisons de 2015 l’année où le premier gouvernement fédéral pro-travailleurs de l’histoire du Canada prendra le pouvoir à Ottawa.

Bonne et heureuse année!

Le président national du SCFP,
Paul Moist

Le secrétaire-trésorier national du SCFP,
Charles Fleury