CUPE 8911 911 dispatchers at workL’Emergency Communications Professionals of BC, le syndicat qui représente plus de 700 opératrices et opérateurs 9-1-1, répartitrices et répartiteurs et employé(e)s d’E-Comm 9-1-1, se réjouit de l’annonce d’un examen de la gouvernance et des finances par le gouvernement provincial.

« On a constamment sonné l’alarme au sujet des problèmes systémiques qui affligent le système d’intervention d’urgence 9-1-1 de la Colombie-Britannique, et on se réjouit que le gouvernement ait pris ces préoccupations au sérieux et ait ordonné cet examen », a déclaré le président du SCFP 8911, Donald Grant.

Depuis plusieurs années, le syndicat fait part publiquement de ses préoccupations au sujet du sous-financement chronique et du manque de personnel au système 9-1-1 actuel et se demande si le modèle de gouvernance et d’exploitation en place arrive à répondre à la demande croissante.

Les administrations locales de la Colombie-Britannique ont également soulevé des préoccupations au sujet de la viabilité du système 9-1-1 actuel par l’entremise de l’Union des municipalités de la Colombie-Britannique.

« Nos membres fournissent ce service essentiel chaque jour et répondent à plus de deux millions d’appels par année. Trop souvent, on constate que les membres travaillent en situation de sous-effectif avec des appels d’urgence en attente. On espère que cet examen aidera à établir un système de services 9-1-1 viable à l’avenir, qui soutiendra mieux les travailleuses et travailleurs qui fournissent ce service et garantira que la population de la Colombie-Britannique peut compter sur ce service en cas de besoin urgent », ajoute Donald Grant.

À propos de l’Emergency Communications Professionals of BC :

L’Emergency Communications Professionals of BC représente plus de sept cents opératrices et opérateurs 9-1-1, répartitrices et répartiteurs, informaticien(ne)s et employé(e)s de soutien travaillant pour E-Comm Emergency Communications for BC Inc. Avec des lieux de travail à Vancouver, à Burnaby et à Saanich, les membres fournissent 99 % de la réponse initiale au 9-1-1 pour la province et répondent, trient, répartissent et mettent à jour les appels par ordre de priorité pour 34 services de police et 40 services d’incendie en Colombie-Britannique.