Ne manquez pas la toute première conférence sur les finances des sections locales destinée aux exécutifs des sections locales des régions de l’Atlantique et des Maritimes. Cet événement se déroulera sous l’organisation du Bureau de la secrétaire-trésorière nationale.

La conférence de trois jours proposera des présentations d’expert(e)s et des ateliers dynamiques, qui permettront aux membres de l’exécutif d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre des décisions financières en toute confiance. La conférence prévoit deux séries d’ateliers pour que tout le monde y trouve son compte. 

Inscription
Coût : 250 $ par personne
Date limite d’inscription : 18 octobre 2024
Les frais comprennent les repas du diner, mais n’incluent pas l’hébergement à l’hôtel.

Transport et hébergement

Les participant(e)s sont responsables d’organiser leur propre transport et hébergement.

Services de garde
Si vous avez besoin de services de garde, veuillez remplir le formulaire de demande avant le 18 octobre.

Les ateliers
La conférence offre quatre volets d’ateliers. Les participants ne peuvent choisir qu’un seul volet.

Volet A (anglais ou français)
Finances : notions de base et Agentes et agents financiers.

Volet B (anglais ou français)
Si vous sélectionnez le volet C ou D, veuillez sélectionner trois ateliers :

1. Faire un budget
Renforcez votre section locale en acquérant les compétences nécessaires pour créer un budget solide qui soutient vos objectifs et prendre des décisions stratégiques tout au long de l’année.

2. Notions de base des règlements
Apprenez les principes de base des bons règlements et comment vous assurer qu’ils soient conformes aux Statuts nationaux du SCFP. Découvrez également comment les règlements rédigés en langage clair aident nos membres à s’impliquer dans le syndicat. N.B. Veuillez apporter les règlements de votre section locale à l’atelier.

3. Accès aux ressources financières nationales
Apprenez comment accéder aux fonds nationaux pour soutenir les campagnes locales.
L’atelier explorera les moyens d’accéder à différentes ressources, les éléments à inclure dans un plan de campagne, les dates importantes et les délais, ainsi que les règlements pertinents.

4. Taxes per capita et grand livre électronique du SCFP
Examinez les structures de paiement au bureau national du SCFP et les processus derrière le versement des cotisations des sections locales. Apprenez à utiliser le grand livre électronique du SCFP en ligne.

5. Clinique d’aide pour les agents financiers
Un endroit pour explorer avec nos pairs des questions spécifiques par rapport aux finances de notre section locale.

De plus amples informations sur les ateliers sont disponibles sur la page d’inscription. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à events@cupe.ca.