« Au terme de plusieurs mois de pression constante exercée par les travailleuses et travailleurs, l’opinion publique et les médias, le SCFP, accompagné de ses alliés communautaires, a finalement poussé Scott Moe à faire un geste attendu depuis longtemps : renouveler l’accord sur les services de garde à 10 dollars par jour. On a clairement fait savoir que ce retard était inacceptable, le gouvernement ne pouvait faire autrement qu’agir.
« Cette victoire n’est pas tombée du ciel. Il a fallu se battre pour que le gouvernement signe cet accord. Là, on peut enfin passer à l’action.
« La signature de l’accord n’est qu’une première étape. Le gouvernement doit maintenant élaborer un plan sérieux pour créer davantage de places dans les services éducatifs à la petite enfance, en particulier dans les communautés rurales. Offrir ces services à un prix abordable ne sert à rien si les familles n’y ont pas accès.
« Le SCFP continuera de militer en faveur d’un réseau d’éducation à la petite enfance publique qui répond aux besoins de toutes les familles et de l’ensemble du personnel de ce secteur. »