PM & CUPELe président national du SCFP, Paul Moist, a rencontré mercredi le groupe national de travail en garde d’enfants pour plaider en faveur de la création d’un programme de garderies abordables à 15 dollars par jour. Paul Moist en a profité pour souligner l’excellent travail du comité, qui a soulevé les enjeux entourant les services de garde pour enfants par l’intermédiaire de la campagne Repensons, et de la campagne de #votechildcare2015 durant la présente campagne électorale fédérale.

Dans le cadre de cette campagne fédérale, seul Tom Mulcair et le NPD ont promis de présenter un programme national de garderies à 15 dollars par jour.

Les jeunes familles sont pressées de toutes parts. De nos jours, les mères et les pères doivent travailler plus dur et plus longtemps que leurs parents, tandis que l’érosion constante du filet de sécurité sociale canadien les condamne à lutter sans cesse pour garder la tête hors de l’eau.

Après 10 ans de règne conservateur, le coût des services de garde est souvent un facteur qui plonge le budget familial dans le rouge. Il est temps de repenser nos services de garde pour la petite enfance. Nous avons besoin d’un plan d’action qui soit abordable, qui aidera les familles et qui permettra à un plus grand nombre de femmes de participer au marché du travail et de stimuler notre économie.

Des services de garde de qualité et abordables permettent aux parents d’obtenir l’éducation et la formation professionnelle dont ils ont besoin pour accéder à des emplois de qualité. Il est temps de pouvoir compter sur un gouvernement fédéral qui reconnaîtra l’importance d’investir dans des services de garde de qualité pour les jeunes enfants afin de combattre et réduire la pauvreté, accroître l’emploi et stimuler l’économie.