Les élèves méritent d’avoir des aides-éducateurs, pas de poiroter au téléphone

La ligne d’assistance téléphonique lancée mercredi par le gouvernement albertain est une bien triste option pour remplacer les 8000 aides-éducateurs qui aidaient les élèves à poursuivre leur apprentissage en quarantaine.

Le président du SCFP-Alberta, Rory Gill, a déclaré que la ministre albertaine de l’Éducation, Adriana LaGrange, était « inconsciente » si elle pensait qu’une ligne d’assistance pouvait remplacer les employés compétents qu’elle a renvoyés le 1er mai.

« Chaque aide-éducateur est affecté à quelques étudiants. Il travaille avec les enseignants sur les plans d’apprentissage et il les applique selon les besoins individuels de chaque élève, indique M. Gill. C’est une vraie farce de remplacer cette personne par une ligne d’assistance où chaque appel est pris en charge par un individu différent qui ne connaît pas l’élève, son enseignant ni son plan d’apprentissage. »

« Adriana LaGrange et Jason Kenney ont enlevé de précieuses ressources aux élèves les plus vulnérables de l’Alberta, déplore M. Gill. Ils les laissent dans une position précaire et vulnérable. Cette ligne d’assistance est complètement inutile. »

« Les élèves de l’Alberta ayant des besoins particuliers et leurs parents méritent d’avoir de vraies ressources, pas de poiroter au téléphone. »