Le syndicat qui représente le personnel du Glen Stor Dun Lodge à Cornwall célèbre la conclusion avec l’employeur d’une entente visant à offrir des soins de la plus haute qualité aux résident(e)s. La semaine dernière, les membres du SCFP 1792 ont rencontré l’équipe de direction de la résidence afin de s’entendre sur un horaire juste et réaliste dans les établissements de soins gérés par la municipalité.
Ces négociations ont eu lieu après l’organisation, par les membres du syndicat, de rassemblements et de piquets d’information autour de l’hôtel de ville auxquels plusieurs autres travailleuses et travailleurs de la région se sont joints.
« C’est formidable de recevoir autant de soutien de la part de notre communauté! Ça a accéléré le processus vers une résolution à l’amiable », a témoigné Aileen Raven, présidente du SCFP 1792. « Ici, le combat pour le bien-être de nos résidents et résidentes est fini, mais on sait bien que d’autres établissements de soins de longue durée font face à des défis similaires. On continue d’appuyer notre homologue, le SCFP 3251, et les autres syndicats dans leur lutte. »
Les membres du SCFP 3251 répondent aux besoins des résident(e)s de Cornwall en surveillant les réseaux d’aqueduc, en gérant les programmes de loisirs, en travaillant dans le secteur du logement, etc. Quelques jours avant que le syndicat n’entame les négociations, 14 travailleuses et travailleurs ont reçu des avis de mise à pied de la ville, sans explication – une coupe qui a nui aux services et a terni l’image de Cornwall en tant que lieu de vie équitable et accessible. Les membres continuent de mobiliser la population et de demander son appui pour que les investissements requis pour les résident(e)s soient faits. Au dernier vote de grève, 90 % des membres étaient favorables à la prise de moyens de pression si aucune entente équitable ne peut être atteinte.