Greg Taylor | Service des communications du SCFP
Au cours des prochains mois, le SCFP intensifiera ses efforts partout au pays pour que la bonification du Régime de pensions du Canada (RPC) et celui du Québec (RRQ) se concrétise.
Après plusieurs années d’opposition de la part de l’ancien gouvernement fédéral conservateur, nous sommes plus près que jamais du but. Le premier ministre Justin Trudeau a en effet promis de bonifier le RPC en campagne électorale. Le SCFP et l’ensemble du mouvement syndical doivent donc mettre tous les efforts pour faire de la bonification une réalité.
« Plus de 11 millions de Canadiens n’ont pas de régime de retraite au travail. Il faut absolument bonifier le RPC et le RRQ pour éviter que ces gens ne vivent dans la pauvreté au moment de leur retraite. Le SCFP fera d’ailleurs tout en son pouvoir pour que les libéraux fédéraux tiennent leur promesse », a affirmé le président national du SCFP, Mark Hancock.
Le SCFP prépare de nouvelles ressources pour aider ses sections locales à rallier leurs membres à cette cause. Des fiches d’information, un nouveau site Internet pour la campagne et des vidéos expliquant l’importance de la bonification pour les travailleurs canadiens et l’économie seront bientôt disponibles.
La prochaine étape de la campagne pour la bonification du RPC/RRQ s’articulera autour de la réunion des ministres fédéral et provinciaux des Finances en juin. La question des régimes de retraite publics sera à l’ordre du jour. Une journée nationale d’action est aussi prévue cet automne.