Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, Sheryl Burns, vice-présidente générale du SCFP-C.-B. voit ses années de militantisme et de défense des droits des personnes ayant un handicap reconnues par deux organisations. Elle a remporté le Prix Carol McGregor pour les droits des personnes ayant un handicap du Congrès du travail du Canada et elle a été nommée au Comité provincial sur l’accessibilité du gouvernement britanno-colombien.
« Je suis si heureuse de voir Sheryl recevoir cette reconnaissance tant attendue », a déclaré la présidente du SCFP-C.-B., Karen Ranalletta. « Bien que Sheryl mérite absolument cette attention, je sais qu’elle doit trouver l’occasion d’influencer directement les politiques de l’État plus importante que toute reconnaissance personnelle. J’ai hâte de voir ce que sa créativité et sa passion pour ces enjeux apporteront aux têtes dirigeantes de la province. »
Dans le dossier de candidature de Mme Burns au prix du CTC, le président national du SCFP, Mark Hancock, et le secrétaire-trésorier national de l’époque, Charles Fleury, ont écrit que « Sheryl a été une ardente défenseure des droits des personnes ayant un handicap tout au long de sa vie, apportant son vécu de femme ayant un handicap auditif à une multitude d’instances. Elle a fait preuve d’une force et d’un courage incroyables dans la navigation des barrières capacitistes pour obtenir des améliorations et des changements importants pour les personnes ayant un handicap. »
Sheryl Burns a également été nommé au Comité provincial sur l’accessibilité du gouvernement britanno-colombien. Ce comité a pour mission de recommander au gouvernement des normes d’accessibilité pour les personnes ayant un handicap, d’intéresser le public à l’élaboration de ces normes et de conseiller le ministre en matière de promotion de l’accessibilité.