La section locale qui représente 46 employés en lock-out de Wood Buffalo Housing (WBH) affirme que l’employeur refuse toujours de s’engager dans une discussion sérieuse pour mettre fin au lock-out, même s’il a enfin accepté une rencontre en personne.
La présidente du SCFP 1505, Judy Collier, a dit que son syndicat a rencontré le WBH aujourd’hui à la demande de l’entreprise, mais que l’employeur refuse de s’engager dans des négociations collectives pertinentes.
Les employés sont en lock-out depuis le 10 mai, par suite d’un différend concernant l’avenir de 26 postes au WBH et l’intention de l’employeur d’embaucher des sous-traitants non syndiqués. Jusqu’à aujourd’hui, Wood Buffalo Housing a refusé de s’engager dans des négociations pour mettre fin au différend.
« Wood Buffalo Housing a clairement l’intention de nuire à notre communauté en offrant à des entrepreneurs non syndiqués des emplois permettant de subvenir aux besoins de nos familles », a dit Judy Collier. « Les résidents des propriétés de WBH constatent déjà une baisse notable du niveau des services et des soins dans leurs foyers. »
Selon Judy Collier, le SCFP est allé à la table de négociation pour discuter de la situation financière de l’employeur et trouver des façons d’éviter l’élimination des postes, mais déplore que l’employeur n’envisage toujours pas de conserver les 26 membres du SCFP en plus de réclamer le droit de remplacer les membres du SCFP supplémentaires par des entrepreneurs lorsque leurs postes deviendront vacants.
« Wood Buffalo Housing veut embaucher de plus en plus d’entrepreneurs irresponsables et non syndiqués. Cela fait du tort à nos membres et à notre communauté. »
Les négociations sont rompues, mais le SCFP se dit prêt à retourner à la table de négociation à tout moment si le WBH est prêt à discuter sérieusement pour sauver les emplois syndiqués et pour préserver les soins et services de qualité dans la communauté.