« Nous sommes très déçus de la tournure des événements et nous pressons l’employeur de revenir à la table des négociations le plus tôt possible », a déclaré le président du SCFP 32, Ray Burigana.
La Ville de Cambridge a déjà recruté des remplaçants pour poursuivre le déneigement et les services d’eau. « Nos membres souhaitent retourner au travail et continuer à fournir des services de qualité aux citoyens, affirme M. Burigana. Je conseillerais à la ville de cesser de dépenser de l’argent pour faire exécuter notre boulot par d’autres personnes et, à la place, de s’atteler à la négociation d’un contrat de travail équitable qui permettra de rétablir tous les services. »
Les parties doivent encore s’entendre sur de nombreux points. C’est pourquoi le syndicat croit qu’il n’y a qu’à la table des négociations qu’on peut régler cette grève. « En bout de piste, c’est une question d’équité, poursuit M. Burigana. La Ville s’est montrée très agressive. Elle nous a contraints à la grève, parce qu’elle ne souhaitait pas trouver un terrain d’entente. Bon nombre de nos membres ont cumulé un retard salarial sur leurs collègues des villes avoisinantes, à travail égal. Ça suffit. »
Le SCFP 32 demeure prêt à reprendre les négociations en tout temps.