Daniel Gawthrop | Service des communications

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les Canadiens ont trouvé un certain nombre de façons de remercier les travailleurs de la santé et les autres travailleurs essentiels qui font le maximum pour aider les autres pendant la crise. Ces initiatives ont pris plusieurs formes : des applaudissements tous les soirs à 19 heures, des chambres d’hôtel gratuites ou des rabais sur les repas à emporter.

En Colombie-Britannique, le SCFP s’est associé à l’entreprise de cosmétiques faits main LUSH pour donner à ses membres des bombes de bain parfumées en guise de remerciements. Pendant deux semaines en avril, des employés du SCFP se sont joints à des militants du secteur pour distribuer plus de 1000 paquets emballés individuellement aux membres des sections locales du domaine de la santé communautaire du Lower Mainland et de l’île de Vancouver.

Les équipes du SCFP ont visité 13 lieux de travail à Vancouver, Richmond, Burnaby, New Westminster et Vancouver-Nord. Dans le respect des consignes de distanciation physique, les membres se sont présentés à tour de rôle dans une tente extérieure pour recevoir leurs produits LUSH, une lettre de remerciement et un assortiment de produits syndicaux.

« Les membres ont apprécié ces remerciements pendant la pandémie », a raconté Mia Nickel de la section locale 15 du SCFP.

« En plus de profiter du savon et de quelques cadeaux du SCFP, ils ont eu l’occasion d’en apprendre plus sur leur syndicat tout en prenant une bouffée d’air frais. Les membres ont discuté de la situation dans leur lieu de travail. Ils ont fourni leur adresse courriel personnelle, ce qui nous permettra de rester en contact avec eux. Et ils ont posé des questions auxquelles nous nous sommes efforcés de répondre. Je pense qu’ils sont repartis en sachant que leur syndicat est là pour eux », a ajouté Mia Nickel.