En travaillant ensemble au sein des syndicats, les travailleuses et travailleurs ont amélioré le sort de tout le monde : de meilleurs salaires, de meilleures conditions de travail et de meilleures lois qui rendent notre société plus juste. Des premiers syndicats de métiers fondés pendant la révolution industrielle à ceux de la Grande Dépression, puis à la période de croissance qui a suivi la Seconde Guerre mondiale, les syndicats ont été bâtis par des travailleuses et des travailleurs qui se sont réunis pour discuter et agir collectivement dans leur intérêt commun.

Depuis notre fondation en 1963, les membres du SCFP ont été à l’avant-garde de la défense du droit à la syndicalisation et à la négociation dans le secteur public. Encore aujourd’hui, nous nous efforçons de faire respecter ces droits, de consolider les services publics et de défendre une économie juste et équitable pour tous.

Nous savons que nous avons de meilleures chances d’atteindre nos objectifs en nous parlant les uns les autres. Dans le contexte actuel d’austérité, notre solidarité devient plus importante que jamais. C’est pourquoi la discussion est si essentielle aux activités d’un syndicat.

La participation et l’inclusion passent par le dialogue. Pour commencer, assurez-vous que votre section locale dispose de vos coordonnées, pour qu’elle puisse vous garder informé de ce qui se passe. Consultez aussi le scfp.ca pour lire les dernières nouvelles en provenance de nos membres des quatre coins du pays.

Partout au Canada, les syndicats renouvellent et revitalisent leur effectif. Sous l’intitulé Être juste pour tous, le Congrès du travail du Canada propose des ressources pour aider tous ses affiliés à communiquer à leurs membres les valeurs que nous partageons et le rôle central des syndicats dans la société.

Le SCFP appartient à ses membres. Notre force repose sur la participation d’individus comme vous. Nous sommes plus forts ensemble.